collection mobilier coiffure design ECHOES - GAMMA&BROSS France

Echoes by Anton Kobrinetz

Design illuminé des formes naturelles avec un délicat équilibre technologique et esthétique

La collection s’inspire de formes trouvées dans la nature notamment celles qui viennent de la mer, évoquant à la fois l’antiquité et une trace du futur, d’où son nom.

Le but est de créer des formes, et des surfaces, pures et sensuelles, dégageant un attrait émotionnel.

Chaque objet est conçu comme l’expression de formes organiques enveloppées de matériaux synthétiques, mutant du liquide au solide, et inversement. L’essentiel est d’accomplir un design durable, en créant l’objet comme un symbole pour communiquer une image forte qui évoque une mémoire physique, au delà de la mode et tendances.

Pour voir tous les mobiliers de la collection ECHOES

Petite Biographie

Designer de produit et d’intérieur, Anton Paul Kobrinetz est né en 1965 à Chicago, aux Etats Unis. Il a étudié le design industriel à l’Université de l’Illinois à Chicago. Il fut le coordinateur du Programme d’études à l’étranger de Milan en 1986. Il a collaboré avec Maurizio Morgantini (Président de la Fondation ADI) en 1987 pour l’exposition « Telematic Ulysses » le bureau du futur, au salon du meuble. De 1987 à 1989 il a travaillé comme designer de produit à Chicago en se spécialisant dans des produits du secteur pharmaceutique en travaillant pour des clients comme Abbott Laboratories ou Boehinger Ingleheim. En 1990, il déménage à Milan et débute une collaboration avec des groupes de design expérimental comme Studio Alchimia (Alessandro Guerriero). En 1992, il retourne à Chicago et ouvre « The Concept Factory », une entreprise de design et de fabrication, qui produit des projets sur mesure non industriels en se concentrant sur l’espace des marques.

En 2001, il établit son bureau à Milan et continue à développer des projets aux Etats Unis tout en collaborant avec des entreprises italiennes dans le secteur de la Beauté et du Bien Etre. Il a également enseigné à l’Université Polytechnique de Milan et au NABA (Nouvelle Académie des Beaux Arts de Milan). Depuis 2004, il travaille comme Directeur Artistique pour la société Gamma & Bross Spa pour laquelle il a, entre autres, dessiné la « série 9000″ et la « Fluid Generation » qui font partie des meilleurs ventes et a développé d’autres projets pour de nombreux clients tels que L’Oréal USA et Aldo Coppola.

 

Karim Rashid

F.A Porsche

M. Wanders

Giugiaro

A. Kobrinetz