Un certain nombre de développements importants ont marqué l’histoire de GAMMA&BROSS au cours des années. À vous le plaisir de les découvrir comme un voyage du passé vers le présent.

 

1921 Un petit atelier de menuiserie commence à fabriquer des pièces artistiques en bois à Castiglione delle Stiviere, ville située dans la région vallonnée du lac de Garde, au Nord de l’Italie.
1968-69 L’atelier commence à fabriquer, assembler et installer des meubles pour les salons de coiffure de la région.
1972 L’atelier se développe et a besoin de plus d’espace pour la fabrication : il s’installe alors à son endroit actuel et une nouvelle usine est ainsi construite.
1978 Le nom de la marque Gamma Arredamenti est adopté et la société commence à commercialiser ses produits sur le vaste marché italien. Le réseau national de distributeurs commence à se développer pour couvrir toutes les régions
1984 Afin d’augmenter la production, un nouveau dépôt est construit derrière l’usine de fabrication.
1990-91 La marque Gamma Arredamenti est petit à petit commercialisée sur plusieurs marchés européens, dans un premier temps dans la région du Bénélux, en Allemagne et en France.
1993-94 Le réseau international de distributeurs pour la marque Gamma Arredamenti gagne l’Extrême-Orient, les régions Sud Pacifique et les Etats-Unis. Le cabinet Giugiaro Design coopère avec l’équipe interne de designers de Gamma Arredamenti pour développer de nouveaux produits au design avant-gardiste.
1995 Le lancement de la marque MG Bross renforce efficacement la position de la société sur le segment haut de gamme du marché. Les investissements en cours garantissent que les machines et les équipements continuent à être les plus perfectionnés dans l’industrie du mobilier.
1996 De nouveaux bureaux et un Show-Room sont construits devant l’usine principale. La marque Gamma Arredamenti se fait connaître dans le Moyen Orient et le Proche Orient.
1997 Le réseau de distribution européen est restructuré et le lancement de la marque Gamma Arredamenti en Europe de l’Ouest ainsi qu’en Angleterre achève son étendue.
1999 La coopération avec l’équipe du cabinet Giugiaro est renouvelée afin de réaliser la nouvelle collection Giugiaro. La société projette de développer et de rénover l’usine de fabrication ainsi que le dépôt de Castiglione delle Stiviere. Ainsi, l’augmentation de la capacité de production permettra de satisfaire la demande internationale croissante et d’améliorer la qualité.
2001 Née de la coopération entre notre département interne « Recherche & Développement » et l’équipe du cabinet de design Porsche Design GmbH, après un an d’intense travail sur des prototypes, la nouvelle ligne F. A. Porsche est lancée sous la marque MG Bross.
2002 Les nouvelles infrastructures sont achevées et couvrent plus de 5.000 m². Le nouveau Show-room de presque 1.000 m² est également ouvert aux clients. Le réseau de distribution se développe au Canada, en Roumanie, en Serbie et dans d’autres pays européens de l’est.
2003 Le nouveau Showroom de Paris est ouvert pour développer le marché français en pleine croissance. L’entreprise lance une ligne « ReadyToGo », une sélection de produits livrables dans les 48 h.
2004 Toujours en avance sur le marché, la société lance un nouveau concept inspiré par la tendance bio, avec deux lignes, Bio Logic par MG Bross et 9000 Series par Gamma. Avec le climason Bellflower, la société entre pour la première fois sur le marché des équipements professionnels du cheveu. Le réseau de distribution s’étend au Portugal.
2005 Une nouvelle marque est lancée : Gammastore, un catalogue complet de mobilier design et moderne avec des prix extrêmement abordables, ceci grâce à la recherche permanente de nouvelles techniques de production et à une optimisation du processus de fabrication.
2006 S’appuyant sur le succès des ventes aux États-Unis, la société a ouvert un nouveau showroom à New York, à Manhattan. Un espace d’exposition de 250 m², qui recueille les meilleures collections.
2007 La société lance Spa Logic, une nouvelle marque destinée à faire entrer dans le monde du mobilier pour Spa, pour centres de beauté et bien-être, la richesse des savoir-faire et l’expérience que la société a mûri dans le monde de la coiffure: un nouveau concept dédié à la une entreprise en plein essor.
2008 La société, à travers sa marque MGBross, lance la nouvelle ligne Nutopia, conçu par le célèbre designer Karim Rashid, l’inventeur du style « Digipop ». Caractéristique de cette ligne est le Teknowash, un système breveté en incorporant pour la première fois, la chromothérapie, la musicothérapie et le massage à aire, dans un bac à shampooing multi-sensorielle innovante.
2009 Un nouveau showroom ouvre à Cologne, à encourager le développement de l’important marché allemand. La nouvelle salle d’expo, d’une superficie de 450 m², est l’un des plus importants en Allemagne consacré à l’ameublement pour salons de coiffure et salons de beauté.
2010 Un important nouveau partenariat confirme le leadership de l’entreprise sur le segment le plus exclusif du marché: il est née « Collezione Privata », la nouvelle moderne ligne, inspirée par un design élégant néo-classique et dessiné par l’éclectique designer néerlandais Marcel Wanders, dédié aux meilleurs salons du monde entier.
2011 L’entreprise déménage dans des installations de production nouvelles, avec une surface couverte de 12.000 m² sur une superficie de plus de 22.000 m², un investissement très important en nouvelles structures productives et commerciales, nouvelles machines et nouveaux equipements, pour se confirmer un leader technologique et qualitatif sur le marché, prêt à affronter les défis d’aujourd’hui et de demain.
Aujourd’hui GAMMA&BROSS SPA est l’un des meilleurs fabricants de mobilier et d’équipement pour les salons de coiffure et gagne à devenir le leader du marché dans un segment de prix moyen haut de gamme, avec la mission d’équiper les meilleurs salons du monde. Les marques sont représentées à l’international, dans plus de 50 pays différents grâce à des distributeurs exclusifs, revendeurs ou agents.